voiture H20 : ebook donnant un procédé de fabrication pour économiser le carburant
Ne parlons même pas des marchants de pétrole et autre, la notion de bien commun leur est étrangères (enfin si pour leurs copains sa va)...
Nous pouvons citer ici au moins deux manières d'économiser le carburant tout en respectant la nature et sans avoir besoin de crée des famines dans le monde.
1.L'économiseur de carburant magnétique
Le principe est d'utiliser des aimants néodyme opposés qui vont former un champ magnétique très puissant (au moins 13 000 gauss) sur la durite d'arriver d'essence destiner à dés enchevêtrer les chaînes d’hydrocarbures polariser. Ainsi l'oxygène peut se fixer plus facilement sur les molécules d'hydrocarbure devenus plus accessible, à l'entrer de la chambre de combustion. Les atomes de carbone sont brièvement polariser à l'opposer des molécules d’oxygène (celui-ci se fixerait ainsi plus rapidement sur les molécules d'hydrocarbure).
Tout ceci permet une meilleur combustion du carburant (en temps normale seulement 25% environs de l'énergie dégagés par la combustion de l'essence est utilisée), donc à un meilleur rendement et une consommation inférieur (plus de 10%, variable selon les cas). Ce système permet également de réduire la pollution et d'allonger la vie du moteur.
Ce types de dispositif semble se développer dans plusieurs pays avec l'émergence de multiples marques, ont est en droit d'espérer une démocratisation de ce système dans les années avenir.
2.Le « moteur à eau »
Souvent désigner sous cet appellation simpliste, le « moteur à eau » désigne un ensemble de dispositifs utilisant l'eau comme additif dans un moteur à explosion. Le principe générale étant d'améliorer la combustion du carburant, celui-ci brulant de manière plus complète. Les conséquences étant encore une fois un moindre rejet de polluant et une consommation inférieur. L'eau agis ici comme un dynamiseur permettant de mieux bruler le carburant, et non le carburant elle même.
-Nous citerons ici l'exemple du moteur Gillier-Pantone, ce système dériver du moteur Pantone :
En 2000 l'inventeur américain Paul Pantone publie sur Internet les plans d'un montage censé faire tourner un moteur avec 30 % d'essence et 70 % d'eau. Sa technique consiste à modifier l'alimentation en carburant du moteur à explosion. Les gaz d'échappement circulent dans un « bulleur » (réservoir de 5litres) afin de préchauffer et de vaporiser le carburant (avec un mélange eau+essence). Paul Pantone à déposé un brevet sur ce principe.
En 2001 l'agriculteur français Antoine Gillier à l'idée d'adapter le système Pantone sur son tracteur diesel mais en remplaçant le mélange eau-carburant du bulleur par de l'eau. La vapeur est ensuite injecter dans l'admission d'air du diesel. S'en suis une augmentation de l'efficacité du système Pantone notamment au niveau de la puissance et un système simplifier. Plusieurs centaines de tracteurs de fermes on adopter se système à se jour avec en moyenne des réductions de consommation de 30 à 40 % d'après Antoine Gillier.
-Le Générateur HHO (appelé HHO cell generator en Amérique du nord)
Ce procédé consiste à remplir un petit réservoir d'eau distillée et d'une faible quantité de bicarbonate de soude. L'eau est ensuite traversée par un courant électrique provenant de la batterie afin de provoquer un processus d'électrolyse et de séparer les molécules d'oxygène et d'hydrogène. Le gaz obtenu est de l'oxyhydrogen (ou HHO) dont la combustion est environ 3 fois plus puissante que celle de l'essence. Ce gaz est ensuite acheminer vers le carburateur grâce aux système d'admission d'air et favorise, en se mélangeant avec, la combustion des carburants comme l'essence et le diesel.
Encore une foi baisse de la consommation et du rejet de particules non brulées.
Un des avantages de se système est dans sa simplicité et dans le fait qui peut être utiliser sur de nombreux types de véhicules, voitures, motos, camions, etc... .
Ce système semble encore peut connu en France mais grâce à la magie d'internet l'information circule rapidement. Encore faut t il chercher et être curieux.
Voilà, maintenant vous avez une raison de plus d'être contre la (très attendu) taxe carbone, que beaucoup de bien-pensants (et d'autres bien moins) veulent nous imposer, afin de nous limiter dans nos déplacement alors que la société nous y oblige de plus en plus dans la vie de tout les jours (mais bon, on en est pas à une incohérence prés hein!).
Nous vous encourageons à recherchez des informations plus complémentaire sur ses différents systèmes évoqués, voir d'autre que nous aurions pas traiter et à vous faire une opinion par vous même.
Commentaires
1. escaleocabannes le 28-04-2010 à 12:18:58 (site)
Ton blog est très intéressant. Mais pour le moteur à eau...L'eau est non polluante certes...mais quand même une ressource précieuse..